L’équipe de pédiatrie générale d’Alma est à la recherche de nouveaux collègues. Nous avons 1 PREM disponible dès maintenant et en aurons un second qui sera disponible en 2025. Un bureau personnel sera mis à la disposition du pédiatre. Il est situé en clinique externe, jumelé à un service de pédiatrie de jour. Cliniques spécialisées en diabète, asthme et trajectoire facilitée en TDAH. Hospitalisation en pédiatrie avec 7 lits, néonatalogie de niveau 2 A. Nous prenons en charge les nouveau-nés à partir de 34 semaines. 600-700 accouchements par année. Équipe régionale dynamique permettant une amélioration régulière des pratiques. Excellentes collaborations avec les équipes de médecins de famille en bureau et à l’urgence. Possibilité d’un bel équilibre travail-famille-vie personnelle. À seulement 2h 30 minutes de Québec.
Plongez dans la nouvelle ère de la pédiatrie et faites partie d’une équipe multidisciplinaire.
Dans le cadre du lancement d’un nouveau site sur la Rive-Nord, Centre UP continue de redéfinir sa mission afin de mieux répondre aux besoins du réseau et de la population. Comme il est implicite par l’évolution de notre nouveau nom à « UP Centre d’urgences pédiatriques et soins spécialisés », nous cherchons à offrir des soins et services pédiatriques urgents et non urgents/ambulatoires auxquels seront intégrés différents programmes spécialisés selon les besoins régionaux.
Situé au cœur de Brossard dans le Quartier Dix30 et maintenant à Saint-Eustache, Centre UP est équipé d’un plateau technique avancé permettant de fournir la plupart des soins que les enfants recevraient dans un cadre hospitalier.
Qui recherchons-nous ?
Des pédiatres et des sous-spécialistes pédiatriques qui ont envie d’innover et d’établir une nouvelle voie de services pédiatriques au Québec. Des pédiatres à la recherche d’un cadre de travail qui valorise le mentorat et l’amélioration continue. Des médecins aspirant à fournir des soins de qualité sans précédent aux enfants à proximité.
Nos enfants méritent les meilleurs soins de proximité possibles.
L’hôpital Anna Laberge à Châteauguay, faisant partie du CISSS Montérégie-Ouest, est à la recherche de pédiatres pour se joindre à notre équipe dynamique et très impliquée dans la communauté. Nous sommes actuellement 5 pédiatres et nous avons encore 3 PREM à combler. Nous avons un pavillon de naissances avec des chambres TARP et nous sommes accrédité “Amis des bébés”. Nous avons près de 2000 accouchements par année et sommes un niveau 1B avec 4 lits de néonatalogie. Nous avons la possibilité d’hospitaliser les enfants en notre nom. Nous avons aussi une clinique externe à l’hôpital. Il y a beaucoup de possibilités à faire partie des équipes des cliniques d’évaluation des troubles dans le spectre de l’autisme (CÉTSA) ainsi que les équipes de santé mentale première ligne. Nous sommes affiliés avec le CIUS McGill et avons des résidents en médecine familiale qui font des stages en périnatalité. Nous participons aussi à l’enseignement des résidents lors des cliniques spécialisées en pédiatrie.
Le nouvel hôpital à Vaudreuil-Soulange fera aussi partie de notre CISSS et pourra accueillir 12 pédiatres avec une unité de néonatalogie 2B et une unité d’hospitalisation de pédiatrie de 12 lits. Il s’agira d’un hôpital très moderne à la fine pointe de la technologie, offrant une possibilité de pratique très intéressante et diversifiée. La construction a débuté et l’ouverture est prévue pour 2027-2028.
Il y a aussi 3 postes disponibles à l’hôpital du Suroit à Valleyfield, faisant partie de notre CISSS. Nous couvrons un large territoire avec une grande clientèle pédiatrique.
Notre département de pédiatrie de l’Hôpital Charles-Le Moyne du CISSS Montérégie Centre cherche activement un pédiatre pour combler un poste vacant au sein de notre équipe de 8 pédiatres. Un vent de renouveau souffle sur notre équipe et nous sommes à la recherche d’un pédiatre motivé qui souhaite s’impliquer au sein du département pour participer aux différentes tâches cliniques telles que l’enseignement aux externes et résidents, la médecine ambulatoire pédiatrique, l’étage de pédiatrie (24 lits), la pouponnière de niveau 1B (bientôt 2A), les cliniques spécialisées et la clinique externe au sein de l’hôpital. Nous sommes en train de créer une unité d’enseignement clinique qui offrira un plateau idéal pour enseigner aux apprenants. À noter, notre hôpital est à moins de 15 minutes du centre-ville de Montréal, offrant ainsi une localisation idéale.
Notre hôpital est par ailleurs devenu un centre clé d’apprentissage puisque l’Université de Sherbrooke a ouvert en septembre 2022 un troisième site délocalisé au pavillon Jean-Marc Lepage en face de l’hôpital. Une centaine d’étudiants en médecine effectuent donc leurs 4 années de médecine chez nous et les opportunités d’enseignement et de participation pédagogique sont nombreuses!
Le Centre Médical Pour Enfants LaSalle, situé à LaSalle, est à la recherche de pédiatres intéressés à travailler en milieu communautaire. La clientèle est diversifiée et multiethnique. Nous recevons plusieurs références de la pouponnière de l’Hôpital de LaSalle ainsi que des suivis en communauté pour des patients plus complexes venant de l’Hôpital de Montréal pour enfants et de Sainte-Justine. Nous offrons la possibilité de faire de la prise en charge/rendez-vous régulier ainsi que des soins d’urgence “walk-in” par le biais de la plateforme Bonjour Santé. L’an dernier notre clinique était une clinique désignée pédiatrique. Nous utilisons les dossiers électroniques. L’horaire est individualisé et flexible. Présentement, notre équipe dynamique inclut 3 pédiatres et 3 médecins de famille. Nous avons déménagé dans des locaux neufs à LaSalle en février 2021.
Le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Verdun Les Petits Renards, est à la recherche d’un pédiatre ou d’un médecin de famille afin de se joindre à l’équipe dans le but de soutenir les enfants en situation de vulnérabilité ainsi que leur famille.
Vous souhaitez œuvrer au sein d’une équipe multidisciplinaire et offrir la possibilité à chaque enfant de développer son plein potentiel ?
Spécifications :
Horaire flexible, 1 journée par semaine
Entrée en poste, dès que possible
Un pédiatre qui prend sa retraite souhaite se faire remplacer.
Sa clientèle pédiatrique est disponible pour tout pédiatre intéressé. Bureau situé dans un centre commercial de l’Ouest de l’île de Montréal, à quelques minutes de l’hôpital Lakeshore.
Pediatric practice available from retiring pediatrician. West Island Montreal commercial centre location, minutes from Lakeshore Hospital.
Cellulaire: 514 516-3539
Bureau: 514 634-1253
Télécopieur: 514 509-8936
Le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Rosemont – La Petite-Patrie est présentement à la recherche d’un pédiatre ou d’un médecin de famille pour se joindre à nous dans le cadre d’un beau projet de création d’un centre de pédiatrie sociale au sein du quartier Saint-Michel et Rosemont.
Spécifications :
1 à 2 journées de travail par semaine en temps et lieu
Implication ponctuelle dans l’élaboration du projet
La Serre du quartier Saint-Michel – Rosemont est présentement à la recherche d’un pédiatre ou d’un médecin de famille pour se joindre à nous dans le cadre d’un beau projet de création d’un centre de pédiatrie sociale au sein du quartier Saint-Michel et Rosemont.
Spécifications :
1 à 2 journées de travail par semaine en temps et lieu
Implication ponctuelle dans l’élaboration du projet
Le Département de pédiatrie de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l'Université McGill et de la Division de néonatologie de l’Hôpital général juif (HGJ) invite les candidats à poser leur candidature pour un poste à temps plein en tant que membre du personnel académique contractuel, en tant que clinicien néonatologiste universitaire, au rang de professeur adjoint ou associé (clinicien). Le rang sera déterminé en fonction des qualifications et de l'expérience des candidats choisis. Ce poste est un poste de professeur contractuel et ne confère pas l'admissibilité à la permanence.
Le Service de pédiatrie du Département de pédiatrie du CHU de Québec - Université Laval est à la recherche de deux médecins spécialistes en pédiatrie de la maltraitance pour compléter son équipe. La réalisation d’une formation académique et une pratique en milieu universitaire sont exigées. Les candidats intéressés doivent faire parvenir les documents demandés d’ici le 18 novembre 2024.
Le Service de pédiatrie du Département de pédiatrie du CHU de Québec - Université Laval est à la recherche d’un médecin spécialiste pour compléter son équipe. La réalisation d’une formation complémentaire d’une durée minimale de douze (12) mois en nutrition clinique et une pratique en milieu universitaire sont exigées. Les candidats intéressés doivent faire parvenir les documents demandés d’ici le 18 novembre 2024.
Le Service de pédiatrie du Département de pédiatrie du CHU de Québec - Université Laval est à la recherche d’un médecin spécialiste pour compléter son équipe. La réalisation d’une formation complémentaire en soins palliatifs pédiatriques d’une durée minimale de douze (12) mois et une pratique en milieu universitaire sont exigées. Les candidats intéressés doivent faire parvenir les documents demandés d’ici le 18 novembre 2024.
Le centre hospitalier régional de Rimouski est à la recherche de pédiatres pour compléter son équipe de 9 postes, 2 PEMs sont disponibles. Pratique hospitalière très diversifiée avec une unité néonatale 2b (32 semaines et plus), soins ambulatoires en médecine de jour, unité d’hospitalisation dédiée à la pédiatrie avec un plateau technique d’investigation complet. La clinique externe a été complètement rénovée avec la réalisation de cliniques spécialisées en diabète, FKP, maltraitance, allergie, obésité. Nous offrons un mentorat pour les nouveaux membres. Carrière en enseignement et recherche clinique. Majoration à 130 % selon l’Annexe 19.
En plus d’une possibilité d’une vie professionnelle complète, la région de Rimouski offre une qualité de vie personnelle et familiale exceptionnelle.
Les pédiatres du CISSS Chaudière-Appalaches secteur Saint-Georges de Beauce souhaitent recruter 2 pédiatres. PEM de 6 (5 en place et 1 retraite prochaine). Travail en deuxième ligne, pratique variée en milieu hospitalier (unité et personnel dédiés mère-enfants) et en clinique externe, avec une équipe multidisciplinaire au centre ambulatoire (infirmières cliniciennes, travailleurs sociaux, psychologue). Niveaux de soins 2A en néonatalogie (pouponnière ≥ 34 semaines, VNI) et 2B en pédiatrie. Cliniques d’asthme, d’allergies respiratoires et alimentaires, de diabète et de développement. Accès privilégié aux pédopsychiatres associés.
Le CISSS-CA Secteur Beauce est affilié à l’Université Laval et accueille chaque année des résidents en pédiatrie, des résidents de l’UMF des Etchemins et des externes donnant accès au titre d’enseignement clinique.
Rémunération mixte à 107%.
Une grande qualité de vie et de pratique, à moins d’une heure de Québec!
L’Hôpital du Haut-Richelieu est à la recherche de pédiatres motivés pour se joindre à une équipe dynamique de 9 autres pédiatres. Le département est en plein essor et l’offre de service s’est vue grandement augmentée au cours des dernières années. L’hôpital dispose actuellement d’une unité d’hospitalisation de 10 lits, d’une pouponnière de niveau 2, d’une unité de médecine ambulatoire et de cliniques externes. La construction d’un nouveau Centre Mère-Enfant débutera sous peu. Par ailleurs, nous avons la chance de travailler en étroite collaboration avec deux infirmières praticiennes spécialisées en pédiatrie et de participer à l’enseignement des externes et des résidents en médecine familiale. Les membres de notre équipe peuvent aussi travailler en bureau au CLSC situé tout près de l’hôpital.
Le service de pédiatrie de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme est en mode recrutement. Des postes sont disponibles dès maintenant! Joignez-vous à notre équipe, qui compte 13 postes au PEM, pour une pratique dynamique avec beaucoup de flexibilité dans une région où la qualité de vie est exceptionnelle, à moins d’une heure de Montréal.
Notre milieu: 18 lits d’hospitalisation, enseignement aux résidents de pédiatrie et du GMF-U, néonatalogie de niveau 2B, 8 lits de soins intermédiaires néonataux, cliniques externes pédiatriques, participation à la trajectoire d’évaluation des enfants présentant des difficultés développementales, possibilité d’intégrer une équipe établie en cabinet. Projet de modernisation de l’hôpital en cours, incluant tous les services liés à la pédiatrie et à la néonatalité.
Le Département de pédiatrie et le service d’infectiologie du CIUSSS de l’Estrie-CHUS sont présentement la recherche d’un(e) infectiologue ou d’un(e) microbiologiste-infectiologue pédiatre pour venir compléter l’équipe. L’augmentation de l’offre de service en oncologie pédiatrique avec l’arrivée d’un 4e hémato-oncologue pédiatre et l’ouverture prochaine du Centre mère-enfant, un nouveau bâtiment entièrement dédié aux soins maternels et pédiatriques, augmentent les besoins en infectiologie pédiatrique.
Le Département de pédiatrie et le service de pédiatrie générale du CIUSSS de l’Estrie-CHUS sont présentement à la recherche de pédiatres pour venir compléter l’équipe.
Les pédiatres du CISSS Chaudière-Appalaches secteur Amiante (Thetford Mines) sont à la recherche d’un pédiatre. PEM de 2. Département fusionné de pédiatrie et centre mère-enfant depuis 2017 avec chambre de naissance et consultante en allaitement. Niveaux de soins 1B. Pouponnière et travail en deuxième ligne varié en milieu hospitalier et en clinique externe avec une équipe multidisciplinaire (infirmières, psychologue, travailleur social). Équipe multidisciplinaire de pédopsychiatrie pour les cas de deuxième ligne, implication à la clinique de
développement et au CRDP. Centre de pédiatrie sociale.
Rémunération mixte à 107%.
Une grande qualité de vie et de pratique, à moins d’une heure de Québec!
L’équipe de pédiatrie générale d’Alma est à la recherche d’un médecin dépanneur à partir du mois de mai 2024. Pour couvrir un congé de maternité qui se terminera à la fin de mars 2025. Un bureau personnel sera mis à la disposition du pédiatre dépanneur durant son séjour. Il est situé en clinique externe, jumelé avec service de pédiatrie de jour. Hospitalisation en pédiatrie avec 7 lits, néonatalogie de niveau 2 A. Nous prenons en charge les nouveau-nés à partir de 34 semaines. 600-700 accouchements par année. Souplesse quant à l’horaire de couverture des gardes selon les disponibilités du médecin dépanneur.
Le service de pédiatrie de l’Hôpital régional de Rimouski recherche des pédiatres intéressés pour combler ponctuellement ou régulièrement les activités hospitalières. La pratique hospitalière est très diversifiée avec une unité néonatale 2b (32 semaines et plus), des soins ambulatoires en médecine de jour et une unité d’hospitalisation dédiée à la pédiatrie avec un plateau technique d’investigation complet. Support de garde pour la néonatalité par les pédiatres locaux avec un système de mentorat. Lettre d’entente 102, rémunération à 120% avec autres incitatifs financiers disponibles.
Environnement urbain dans la nature à proximité qui promet un séjour mémorable dans la région.
Le service de pédiatrie de l’Hôpital du Haut-Richelieu recherche des pédiatres intéressés pour combler de façon ponctuelle ou récurrente des congés de maternité. Situé en Montérégie à 20 minutes de Montréal, l’hôpital comporte 10 lits d’hospitalisation, une pouponnière de niveau 2 et une unité de médecine ambulatoire. Notre équipe dynamique et engagée est habituellement composée de 9 pédiatres et de 2 infirmières praticiennes spécialisées en pédiatrie.
Le CISSS Chaudière-Appalaches secteur Amiante (Thetford Mines) est à la recherche de pédiatres pour dépannage. Département fusionné de pédiatrie et centre mère-enfant depuis 2017 avec chambre de naissance et consultante en allaitement. Niveaux de soins 1B. Pouponnière et travail en deuxième ligne varié en milieu hospitalier et en clinique externe avec une équipe multidisciplinaire (infirmières, psychologue, travailleur social). Équipe multidisciplinaire de pédopsychiatrie pour les cas de deuxième ligne, implication à la clinique de développement et au CRDP. Centre de pédiatrie sociale. Nous avons actuellement la Lettre d’entente 102 (en vigueur pour les médecins dépanneurs et les médecins établis – durée indéterminée).
Rémunération à 107%.
À une heure de route de Québec et de Sherbrooke.